Qui suis-je?

Je m’appelle Vanessa Pini, je suis sage-femme de formation et après avoir travaillé plus de neuf ans en clinique, j'ai choisi en 2014 de devenir une sage-femme indépendante au sein de l'association "Arcade sages-femmes" car cela me permet d’avoir un suivi plus personnel et plus de temps à disposition pour mes patients dans ces moments uniques qui suivent la naissance d’un enfant. 

 

A la même période, j'ai décidé de compléter ma formation para-médicale par une formation de naturopathie à l’École Professionnelle Supérieure de Naturopathie de Lausanne, dont je suis diplômée depuis 2017. 

 

En effet, mon parcours professionnel m'a amené à effectuer plusieurs missions humanitaires en Haïti, au Niger et en République démocratique du Congo, où j'été régulièrement en contact avec la médecine dite traditionnelle. Par ce biais, j'ai découvert l'importance des plantes dans les soins auprès des patients et je me suis intéressée à ce qui se faisait chez nous. J’ai découvert une richesse de traitements naturels et efficaces, ainsi qu’une longue tradition de naturopathie en Suisse et j’ai été convaincue par cette approche de la santé qui prend en compte la personne dans sa globalité et cherche non seulement à traiter les symptômes mais également l’origine des maux.

 

Aujourd'hui, je suis heureuse de pouvoir proposer cette alternative à mes patients et je serais ravie de vous accueillir dans mon cabinet pour une consultation. N'hésitez pas à me contacter pour toutes demandes relatives à mes services.